Les temps forts de la Chocolaterie en 2019

17/01/2020 presse

Revue de Presse 2019

 

Le début de l'année, c'est le temps des bilans, des récaps, des reportings, et des bonnes résolutions ! La nôtre en ce début 2020 : apprendre à mieux vous connaître. Et pour que vous appreniez aussi à mieux nous connaître, voilà un retour sur les temps forts de cette année 2019 à la Chocolaterie de Puyricard, à travers la presse.

Le Sirha

Nous sommes fiers de notre savoir-faire dans le chocolat, acquis depuis la création de la Chocolaterie, et récompensé par le label EPV (entreprise du patrimoine vivant), et c'est ce savoir-faire que nous mettons en avant au Sirha, Salon International de la Restauration et de l'Hôtellerie. 

La Saint Valentin

En tant que chocolaterie artisanale, notre activité est fortement saisonnière. En début d'année 2019, le premier RDV gourmand avec nos clients était la Saint Valentin ! C'est un peu plus tôt en cette année 2020, avec le lancement de notre Pâte à tartiner disponible depuis début janvier, et qui vous attend pour fêter la Chandeleur le 2 février.

Le Carnaval

Le mois de mars 2019 a donné naissance à une nouveauté ! Solène Roelandts, 3ème génération de la chocolaterie, a voulu rendre hommage à sa grand-mère qui fabriquait des masques pour le carnaval. Le Carnaval de Rio et le Carnaval de Venise ont donc envahi nos boutiques pour un mois de mars très festif!

Pâques

Vous vous en doutez, la saison de Pâques est, après Noël, la plus grosse période d'activité pour nous ! En 2019, une nouvelle poule a débarqué dans notre collection de moulages, au look moderne et dont vous avez pu choisir le nom à l'occasion d'un grand concours dans nos boutiques et sur nos réseaux sociaux !

Nous avons également participé à une grande opération solidaire de la Confédération des Chocolatiers : Généreuses Pâques. Nos clients étaient invités à acheter du chocolat à offrir aux enfants hospitalisés en période de Pâques. La Chocolaterie s'engageait à faire un don supplémentaire pour chaque don de client. Deux hôpitaux ont ensuite bénéficié de ces chocolats de Pâques, à Aix-en-Provence et à Toulouse.

 

MPG2019

2019 était l’Année de la Gastronomie en Provence, et nous avons pu nous associer à plusieurs initiatives de ce grand festival gourmand ! A l’occasion de L’Open de Tennis du pays D’Aix Cepac, des collégiens ont pu visiter la Chocolaterie et déguster nos produits. Nous avons également pris part aux grandes Halles Gourmandes sur le Vieux Port et la Cannebière, un marché 100% local pendant 3 jours.

Octobre

Le 1er octobre, c’est la journée mondiale du cacao ! Nous avons participé cette année à la deuxième édition de la « Semaine des chocolatiers », sur le thème « Au cœur du chocolat ». Vous avez ainsi pu découvrir en boutique une animation autour des tablettes de chocolat.

Du côté de Toulouse notre boutique a participé au Marché du chocolat, l’un des plus vieux marchés de Toulouse ! C'est lors de ce marché que nous avons présenté pour la première fois au public la visite virtuelle de notre Chocolaterie, avec des casques de réalité virtuelle réalisés par Inersio, jeune entreprise locale à laquelle nous avons fait confiance.

Octobre s’est terminé en beauté avec l’opération menée par notre boutique de Montpellier au profit d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Novembre

En novembre nous étions déjà prêts à vous révéler nos secrets, en participant à l’opération « Découvrez ce que vous mangez » et en vous ouvrant nos portes. 

Nous avons également ouvert les portes de notre nouvelle boutique, juste à temps pour votre shopping de Noël à Nîmes. Nous sommes ravis d’avoir reçu un bel accueill dans cette superbe ville.

Décembre

En décembre, enfin, nous avons organisé notre 1er Sapin de Noël des Associations ! L’occasion de faire une grande fête avec les enfants des associations auxquelles nous faisons chaque année des dons de chocolat.
Noël oblige, nos ateliers gourmands ont été mis à l’honneur, une bonne idée cadeau en période de fêtes !

C’est aussi en décembre qu’est sorti le Guide du Routard « Visite d’entreprise en France », dans lequel nous sommes répertoriés puisque nous vous ouvrons nos portes presque toute l’année, pour des visites gourmandes.

 

 

Notre Savoir-faire et l’expérience de notre PDG et Maitre Chocolatier Tanguy Roelandts ont été mis en avant cette année à travers ces trois articles que nous voulions également partager avec vous.

Cet été, le Figaro a présenté la Chocolaterie dans une Série intitulée « La France des talents »

La Toque a interviewé Tanguy Roelandts pour son expertise au sujet du chocolat de couverture que nous utilisons dans la fabrication de nos bonbons de chocolat.

Confiserie Magazine a mis en avant nos Calissons dans un dossier consacré à cette confiserie bien de chez nous.

Retour

Archives