Tourisme et Chocolat

27/09/2019 Parlons Chocolat !

Le tourisme à la Chocolaterie de Puyricard 

C’est la journée du tourisme ! Pourquoi aujourd'hui ? C’est le jour anniversaire de l’adoption des Statuts de l’OMT le 27 septembre 1970.
On en profite pour faire un petit récapitulatif des chiffres qui nous concernent…

Le Tourisme en PACA et dans les Bouches-du-Rhône 

La fréquentation des hôtels dans les Bouches-du-Rhône est en hausse de 4% en 2018, notamment grâce à la clientèle étrangère.
Les Bouches-du-Rhône se positionnent comme le 4e département français le plus touristique derrière Paris, la Seine-et-Marne et les Alpes-Maritimes.
La clientèle française est la 1ère clientèle du département (87% des séjours).
L’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique représentent 50% de la clientèle étrangère.

Le Tourisme à la Chocolaterie de Puyricard

La Chocolaterie de Puyricard répond à une demande croissante de tourisme dit « de savoir-faire » : les visiteurs cherchent de plus en plus aujourd'hui à vivre des "expériences" authentiques lors de leurs séjours. Le savoir-faire et la tradition étant au coeur de nos valeurs, nous avons toujours proposé des visites de nos ateliers de fabrication.

Pour encore mieux apprécier nos gourmandises, rien de tel qu'observer le travail de nos chocolatiers, traverser les multiples étapes de fabrication de chaque bonbon de chocolat, apprendre l'origine et le processus de sélection drastique de nos matières premières... Nous avons aujourd’hui un service consacré aux visites de groupes ou individuelles. Nous proposons également sur demande des visites en anglais.

La région Paca enregistre 2,5 millions de visites dans les entreprises par an, dont un certain nombre chez nous ! Nous vous conseillons cet article pour en savoir plus sur ce type de tourisme en plein essor, qui contribue à mettre en valeur l'expertise artisanale et traditionnelle qui est la nôtre. Un atout pour notre belle région provençale qui accueille tant d'entreprises riches de savoir-faire.
Nous profitons de cette journée pour vous annoncer l'arrivée dans les prochains jours d'une nouveauté : les visites virtuelles de nos ateliers de fabrication ! Revêtez un casque de réalité virtuelle et rejoignez nos chocolatiers en plein travail ! Une expérience qui sera disponible en avant première sur le Marché du Chocolat artisanal de Toulouse. Restez connectés sur nos réseaux pour savoir où vous pourrez l'essayer dans les mois à venir !

Retour

Archives