La fête du Village de Puyricard

16/05/2019 ADN de la chocolaterie

Fête du Village de Puyricard

 

Comme chaque année la chocolaterie participe à la fête du village de Puyricard, dont elle porte le nom. C'est en 1967 que la famille Roelandts est arrivée dans ce joli village de Provence, après avoir revendu le petit atelier de chocolat créé au Congo Belge.

marie-anne roelandts

Marie-Anne reprend tout de suite son activité et son mari Jan-Guy part à la conquête du marché de la confiserie local. Ils décident finalement rapidement de créer leur propre boutique de chocolats, encouragés par les touristes qui sont les premiers clients, avant les habitants du coin !

Ils n'envisageront alors plus jamais de quitter ce "coin de paradis", et lui rendent même hommage en nommant leur Chocolaterie d'après le village qui les a accueillis. La Chocolaterie de Puyricard est née, pour le bonheur de tous les provencaux gourmands !

jan-guy roelandts

Les ateliers de fabrication sont aujourd'hui situés à La Plantation, avenue Georges de Fabry, alors que la chocolaterie historique a laissé place à la boutique et au Salon de thé, modernisés à l'occasion des 50 ans de la Chocolaterie.

Vous pouvez donc trouver deux boutiques de chocolats à Puyricard: l'un aux Commerces de la Bastide, lieu historique de la chocolaterie, et l'autre, notre boutique d'atelier, à La Plantation.

 

affiche commensales

Nous sommes ravis d'assister une fois de plus à cette fête aux côtés des Puyricardens.

Retrouvez-nous de 15h à 18h pour une animation gourmande gratuite à destination des enfants.

Nos glaces maison entièrement artisanales seront en vente pendant toute la fête.

La Chocolaterie est honorée de réaliser le gâteau qui vous sera proposé pour le repas du soir: une Dacquoise aux amandes, associée à une délicieuse mousse au chocolat et nappée de chocolat noir.

Si ça vous fait envie, prenez vite vos places pour la fête du village de Puyricard !

Retour

Archives