La boutique Puyricard de Nice

12/07/2019 ADN de la chocolaterie

La boutique Puyricard de Nice

40 rue Pastorelli

 

L'histoire

Située au coeur du centre de Nice, à deux pas du centre commercial Nice étoile (l'un des plus anciens centres commericaux de France), de l'avenue Jean Médecin, et de la place Masséna, cette boutique a une histoire particulière au sein du réseau Puyricard. C'est Tanguy Roelandts, aujourd'hui PDG de la chocolaterie et formé depuis le plus jeune âge au travail du chocolat auprès de ses parents, qui ouvre cette chocolaterie en 1984 avec sa femme Florence. Il y trouve son indépendance jusqu'en 1995 où il reprend finalement les Rennes de l'entreprise familiale aux côtés de sa mère Marie-Anne Roelandts.

La boutique devient alors une franchise Puyricard, tenue par un couple qui reste une dizaine d'années et fait connaître la marque Puyricard à Nice. C'est à leur départ en 2005 que la boutique est reprise en propre par la Chocolaterie de Puyricard.

boutique nice

 

L'Equipe

C'est aujourd'hui Stéphanie qui est responsable de cette boutique depuis 2011. Elle est accompagnée de Julie qui va bientôt fêter ses 1 ans dans cette boutique où elle est ravie d'avoir été recrutée, étant elle même une fan de nos chocolats !

L'actualité du moment

La boutique reste cette année ouverte tout l'été, et se tient prête à accueillir les festivaliers du Nice Jazz Festival, du 16 au 20 juillet.

nice jazz festival

Le saviez-vous ?

Le nouveau tracé de la ligne 2 du tram de Nice aura bientôt un arrêt juste à côté de la boutique ! Vous pourrez donc venir nous voir encore plus facilement ;)

tram nice

Retour

Archives