Airbus, Puyricard, et vous : La Solidarité avec les personnels soignants

04/05/2020 Parlons Chocolat !

Airbus, Puyricard, et vous : La Solidarité avec les personnels soignants.

 

Peu avant que le Covid 19 devienne une menace dans notre pays et dans le monde entier, et juste avant que  le confinement ne soit annoncé, les équipes de la Chocolaterie travaillaient pour assurer une commande historique du CSE Airbus hélicoptère de Marignane. 

Ce sont 22 500 moulages que nous avons ainsi fabriqués artisanalement en début d’année grâce à une équipe dédiée et à la flexibilité de nos capacités de production: une poule en chocolat blanc, un lapin en chocolat noir et un oeuf en chocolat au lait personnalisé avec un moule sur mesure.

Ce petit reportage vidéo retrace cette aventure, et devait être présenté aux salariés lors du retrait de leurs chocolats de Pâques cette année.

 

Malheureusement, le confinement pour lutter contre le Covid 19 a rendu ceci impossible. 

C’est ainsi que quelques semaine après nos propres dons de 350kg de chocolats à une quinzaine d’hôpitaux en France (Necker ou la Pitié Salpetrière à Paris, Saint Joseph, La Timone et l'Hopital Nord à Marseille par exemple), Le CSE Airbus a fait don de tous ces moulages aux personnels soignants de la région, au nom des salariés d’Airbus Helicopters.

« Les  établissements de l’AP-HM (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille) comme La Timone, Nord, Sainte-Marguerite, La Conception, etc., ainsi que des établissements de soin du pourtour de l’Etang-de-Berre comme les cliniques de Marignane, de Vitrolles, du Pays d’Aix et de certains EHPAD. »

Vos initiatives personnelles ont également permis à certains de nos moulages de réconforter des personnels soignants en maison de retraite à Nice, ou dans l’hôpital de Monaco où vous avez offert les lapins géants gagnés lors de notre concours de Pâques. Ci dessous également le personnel de l'hôpital Ste Anne à Toulon qui a reçu 125 de nos tablettes offertes par une association et un moulage que nous leur avons offert.

Merci à tous, nous avons des clients merveilleux ! Vive le chocolat et portez vous bien.

Retour

Archives