Questions Fréquente

QUELS SONT LES SERVICES QU’OFFRE PUYRICARD ?

Un service livraison est disponible dans toutes les villes où nous sommes présents. Nous expédions en France et en Europe en Chronopost suivi. Nos emballages sont étudiés afin que vos envois postaux arrivent en parfait état. Nous insérons, à votre demande, un message personnalisé avec chacun de vos cadeaux. Pour plus de raffinement, toutes nos boîtes cadeaux sont emballées dans des pochons en tissu organdi.
Un choix plus large d’objets cadeaux et de produits ne figurant pas sur ce site Internet est également disponible dans nos boutiques. Vous préférez offrir des « bons cadeaux » ? Rendez-vous dans l’espace « boutique en ligne », choisissez le montant, précisez le message d’accompagnement et nous les envoyons au destinataire de votre choix.

MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES CONFIDENTIELLES ?

Vos données personnelles sont conservées dans une base de données clients, qui nous est propre.
Nous ne communiquons jamais notre fichier clients à quiconque. Vous pouvez, à l’aide de « Votre compte », modifier ces informations. Un simple mail à notre webmaster vous permet de ne plus recevoir de mail de notre part.

MON PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE EST-IL SÉCURISÉ ?

Les paiements que vous effectuez sont entièrement sécurisés. Le numéro de votre carte bancaire n’est pas conservé.

AVEC QUELS MOYENS DE PAIEMENT PUIS-JE RÉGLER MA COMMANDE ?

Votre commande peut être réglée par carte bancaire (Carte bleue, Visa et Mastercard).

LE CONTENU DE MA BOÎTE EXPÉDIABLE EST-IL PERSONNALISABLE ?

Les boîtes expédiables sont confectionnées selon un assortiment de nos meilleurs chocolats. Vous pouvez néanmoins spécifier vos souhaits particuliers dans la partie « Message au service préparation de commande ».

POURQUOI N’AVEZ-VOUS PAS DE BONBONS DE CHOCOLAT EN CHOCOLAT BLANC ?

Chez Puyricard, nous nous attachons à défendre le chocolat comme matière première noble. Pour Puyricard, le « chocolat blanc » n’est pas du chocolat. Ce que l’on nomme « chocolat blanc » est en fait du chocolat réduit à sa seule partie grasse : le beurre de cacao. La partie donnant couleur et goût (le cacao) en a été retirée. Voilà pourquoi nous ne considérons pas le « chocolat blanc » comme du Chocolat. De fait, nous n’avons pas de bonbon de chocolat au chocolat blanc.

MES CHOCOLATS ARRIVERONT-ILS EN PARFAIT ÉTAT ?

Le plus grand soin est apporté à l’emballage de nos chocolats. Les chocolats les plus fragiles ne sont pas expédiés (par exemple, les bonbons de chocolat à base de caramel). De plus, à l’intérieur des ballotins, les chocolats sont positionnés de sorte à ce qu’ils ne puissent pas s’entrechoquer. Nos ballotins sont protégés par des coussins d’air. En été, afin de conserver une température fixe, un accumulateur de froid est ajouté dans les emballages. La Chocolaterie de Puyricard décline tout responsabilité quant à la qualité du transport.

DE QUELLE FAÇON PUIS-JE PASSER COMMANDE ?

Les commandes peuvent être prises par téléphone, par fax, par courrier et sur Internet.
Le numéro de téléphone est le 04.42.63.39.53.
L’adresse pour vos courriers est :
Chocolaterie de Puyricard
La plantation Quartier Maliverny, avenue Georges de Fabry
13540 Puyricard - France
Le délai de livraison reste le même à réception de la commande.

QUEL DÉLAI DOIS-JE COMPTER À PARTIR DE MA COMMANDE POUR RECEVOIR LE COLIS ?

Vous recevrez votre commande au mieux sous une semaine. En effet, nous n’avons aucun stock de chocolat ni de boîte préparée. Votre commande génère la fabrication des chocolats, nécessitant à elle seule trois jours de travail, puis la mise en boîte. Voilà pourquoi nous ne pouvons garantir une livraison immédiate.

DANS QUEL DÉLAI DOIS-JE PASSER COMMANDE AU MOMENT DES FÊTES ?

Le temps de livraison dépend du nombre de commandes. Ce dernier variant chaque année, il est préférable de passer la commande le plus tôt possible, sachant que vous pouvez donner une date fixe de livraison bien ultérieure à la date de commande.

LIVREZ-VOUS DANS LE MONDE ENTIER ?

Nos produits ne sont pas expédiables aux Etats-Unis et au Canada, les barrières douanières à l’importation de produits alimentaires ayant été renforcées ces dernières années. La liste des pays où nous pouvons expédier est consultable lors de la création du compte.

LES LIVRAISONS EN SAISONS CHAUDES SONT-ELLES POSSIBLES ? EXISTE-T-IL DES EMBALLAGES SPÉCIFIQUES ?

Nous livrons à toute période de l’année. Nous avons un emballage spécial pour les saisons chaudes. Néanmoins, en période de canicule, nous suspendons les envois provisoirement.

PUIS-JE AVOIR UNE FACTURE ?

La facture doit être demandée lors de votre commande, dans la partie au "Message au service préparation de commande".

EST-IL POSSIBLE DE VISITER VOTRE ATELIER DE FABRICATION ?

Visite guidée de l'atelier de fabrication de la Chocolaterie proposée du lundi au jeudi sur réservation (départ 9h30 et 14h). La durée de chaque visite est de 1h30 à 2h. Pour des raisons de sécurité, les visites sont autorisée à partir de 10 ans et le nombre de personnes pour chaque visite est limité. La dégustation des chocolats est comprise dans la visite. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’espace visite de notre site Internet.

LES BOUTIQUES SONT-ELLES OUVERTES EN AOÛT ?

Les boutiques sont ouvertes presque toute l’année, certaines ferment quelques jours en Août. Les horaires sont spécifiques à chaque boutique et peuvent changer en fonction de la période de l’année, vous pouvez les consulter dans la rubrique « Boutiques ». Un plan est également disponible.