L’Œuf « Renaissance » - Création 2012 en édition limitée de la Maison Puyricard

23/02/2012

L’Œuf « Renaissance » - Création 2012 en édition limitée de la Maison Puyricard

Pour célébrer dignement Pâques, la Chocolaterie de Puyricard a créé l’Œuf Renaissance.

Renaissance, car les fêtes pascales célèbrent avant tout la naissance. Renaissance aussi, pour faire écho à l’époque qui a bouleversé les arts et constitué un tournant dans la représentation en perspective. Renaissance enfin, car cette création fait naître une nouvelle vision d’un grand classique : l’œuf pascal.

Ici, l’œuf est suggéré par un vide obtenu grâce à l’assemblage de plaques de chocolat noir à base de fèves trinitario d’Amérique du Sud. Véritable prouesse technique, cette création originale entièrement réalisée en chocolat, haute de 40 cm et large de 38 cm, nécessite pas moins de 10 heures de travail. Symbole du printemps et de la vie, cette œuvre aux couleurs terre et or, présente des univers empreints de feuilles naturelles, de feuilles d’or plaquées et gravées à la main, et le discret rappel de la marque Puyricard dans son emblématique « P » gothique.

Assemblage invraisemblable de fines plaques de chocolat décorées recto-verso, cette œuvre révèle un très grand savoir-faire des Maîtres-Chocolatiers Puyricard. Le support en chocolat revêtu du blason de la marque et lui-même rempli de bonbons de chocolat, accueille l’œuvre à la géométrie ajourée pour le plus grand plaisir des gourmets.

Au total, près de 5 kilos de chocolat sont utilisés pour concevoir cet objet unique et rare.

L’Œuf Renaissance sera réalisé en cinquante exemplaires numérotés. Il faudra les commander dans l’une des seize boutiques Puyricard, à Paris, à Toulouse ou en Provence.

Votre commande nécessitera 10 jours ouvrés pour la réception de l’œuf Renaissance en boutique. Livraison exceptionnelle : par nos soins chez le client uniquement sur la région Aix-Marseille. L'Œuf Renaissance n'est pas expédiable.

Retour

Archives