Les 100 ans du Carlton

16/03/2013

Les 100 ans du Carlton

Depuis longtemps, la Chocolaterie de Puyricard est partenaire de l'InterContinental Carlton Cannes. Ce mythique palace cinq étoiles de la Croisette à Cannes, fête cette année le centenaire de son existence parsemée d'événements historiques et animée par la présence des stars souvent capricieuses du Festival du film.

A la suite de sa construction dans sa forme actuelle en 1913, l'établissement de luxe a vu défiler les plus grands noms de la planète, de Barack Obama à Brad Pitt en passant par Angelina Jolie, Robert de Niro, Antonio Banderas, Michael Jackson, Madonna, Uma Thurman et Quentin Tarantino.

Peu de touristes le savent lorsqu'ils admirent la façade blanche de style 1900, mais ses deux grandes coupoles en pointe sont inspirées de la forme des seins de la Belle Otero. Cette dernière était chanteuse et danseuse durant la Belle Epoque.

Ce palace est surtout connu du grand public pour sa proximité avec le Festival du film. Il héberge maintes vedettes, nord-américaines surtout. Les 300 employés, 500 en haute saison, en voient parfois de toutes les couleurs.

Alors 100 ans, ça se fête ! La Chocolaterie de Puyricard a élaboré une oeuvre chocolatée spécialement pour l'occasion... Une plaque en chocolat recouverte en partie de feuilles d’or a été réalisée par nos Maîtres Chocolatiers en collaboration avec l’artiste Sophie Mocquillon (dite Moki). Les scènes sont dessinées à l’aide d’un porte plume et illustrent, de gauche à droite, la façade du Carlton, le logo du centenaire et le Grand Duc Michel qui finança la construction du Carlton en 1909.

Retour

Archives