Le Salon du Chocolat... Selon Puyricard

10/02/2011

Le Salon du Chocolat... Selon Puyricard

Cette année nous avons redoublé d’efforts pour nous diversifier ; nouveau stand, nouvelle animation, nouvelle recette, nouvel atelier pour les enfants, nouvelle robe ! Bref, un véritable orchestre avec Michel aux commandes.

Weekend de la Saint Valentin oblige, notre animation devait pouvoir ravir les amoureux. Les blasons personnalisés en chocolat avaient fait des heureux en 2010 et nous devions trouver une idée tout aussi innovante. La guimauve en forme de cœur délicatement trempée dans du chocolat noir ou lait a alors vu le jour. Cette création éphémère a ravie les gourmands amoureux qui ont eu la garantie de faire plaisir à leur Valentin(e) et qui ont même pu s’essayer au trempage !

Nous avons aussi proposé sur l’espace « Choco Démo » de découvrir une recette selon Puyricard « Une ganache à la liqueur de rose ». Hummm !!! Ce sont près de 50 curieux, amoureux de cuisine, qui ont suivi avec attention ce « cours ».

Tout aussi curieux mais bien plus jeunes, une centaine d’enfants a pu créer ses masques en chocolat dans l’espace « ChocoLand ». Une chose est sûre ; la relève est assurée !

Cette année, le salon a aussi organisé le baptême du Calisson Enrobé ! C’est à la suite du mariage du calisson et de la tablette de chocolat, sur le salon en 2010, que cet « enfant » est né. Une jolie galéjade menée par Jean-Pierre Borrelly qui a su rassembler de nombreux gourmands. Ce « bout’chou » a eu l’honneur d’avoir pour parrain Tanguy Roelandts, notre PDG, et pour marraine Barbara Morel, Miss Nationale !

Enfin, l’événement le plus attendu du salon est le défilé des robes en chocolat. Un florilège de bonbons de chocolat, de macarons et de calissons a orné les robes de créateurs de la région. C’est avec Jacques Legarrec, tailleur et couturier à Marseille, que nous avons réalisé une robe de Marquise ainsi qu’une tenue d’enfant. De véritables tenues à croquer !

La nouveauté de cette année s’est située sur notre stand, où notre décoratrice, Sophie Mocquillon, a réalisé en temps réel une toile en chocolat que nous avons fait gagner à un visiteur ! Ironie du sort, la gagnante possède un salon aux couleurs vénitiennes et le tableau, très largement inspirée de la capitale du Carnaval se fond à merveille dans son intérieur ! Enfin, espérons qu’il ne fonde pas trop !

Retour

Archives