La Chocolaterie de Puyricard s'engage

27/01/2011

La Chocolaterie de Puyricard s'engage

Chaque année en période de Noël, elle offre un peu de bonheur gourmand, par de nombreux dons de chocolats, à diverses associations locales.

Son atelier de fabrication installé dans un parc végétalisé, économe en énergie, où l'on retraite les eaux usées et où l'on trie les déchets depuis fort longtemps.

Concernant ses ressources en matières premières La Chocolaterie de Puyricard a toujours privilégié les relations économiques durables. Plus particulièrement vis-à-vis des pays producteurs de fèves de cacao. Elle soutient, notamment, une association d'aide aux cultivateurs à Sao Tomé.

Cette année Puyricard s'est investi auprès de l'association VIETCACAO qui lui fournira près de 500kg de son chocolat de tablettes « Le Choix du Chef ».

Cette association a pour but de créer des emplois, aider les paysans à développer la culture du cacao dans la région du Mékong. En parallèle « VIETCACAO » permet d'aider d'autres associations telles que « Poussière de vie » ou encore « Vietnam, enfants de la dioxine ».

À l'occasion du Salon du Chocolat de Paris, La Chocolaterie de Puyricard fait découvrir ce nouveau produit à travers une animation inédite…

Retour

Archives