"Je suis fière de perpétuer l'héritage de mon grand-père en tant que présidente de Puyricard. Ce rôle est bien plus qu'un métier, c'est une mission : celle de continuer à faire vivre l'authenticité et l'excellence qui ont toujours fait la renommée de nos chocolats."
Solène Roelandts fête sa deuxième année en tant que présidente de la Chocolaterie de Puyricard en ce mois d'octobre 2024, à l'âge de 37 ans seulement !
Solène Roelandts a rejoint l’entreprise en 2016, perpétuant ainsi l’histoire familiale de la Chocolaterie.
Pour les 50 ans de la Chocolaterie, elle prend en charge la création d’une nouvelle identité visuelle pour la marque Puyricard, et donne un nouveau souffle à l’entreprise en tant que Directrice Générale. Tournée vers l’international, elle crée un service export.
Portée vers l’avenir, elle étoffe le service digital et entame la transformation digitale de l’entreprise.
Elle développe les ateliers gourmands pour les adultes et les enfants, ainsi que le réseau de boutiques, en propre comme en franchise.
En 2022, à 35 ans, elle est devenue présidente de Puyricard, succédant à son père, Tanguy Roelandts, qui était à la tête de l'entreprise depuis 27 ans, après avoir lui-même succédé à son père, Jan-Guy.
Solène Roelandts représente la troisième génération à faire perdurer cette histoire familiale.
Elle incarne ainsi l'avenir de Puyricard, en conciliant tradition familiale et innovation pour garantir la pérennité de la chocolaterie.
Pour en savoir plus sur notre chocolaterie artisanale et familiale, rendez-vous Rubrique notre histoire.