Le Salon du Chocolat à Paris

07/09/2011

Le Salon du Chocolat à Paris

La Chocolaterie de Puyricard, 43 ans de savoir-faire artisanal d'excellence est présente au Salon tous les jours du 19 au 24 octobre sur le stand D22. Des animations seront proposées aux enfants autour de "sucettes" de guimauves à décorer mais aussi aux grands gourmands avec des démonstrations de préparations de palets d'or. Le 23 octobre à midi, le maître chocolatier Michel Panariello réalisera une démonstration sur l'espace Choco Démo.

Coté animations sur le stand du 19 au 23 octobre :

  • Nous proposons pour les enfants des "sucettes" guimauves à décorer avec du chocolat
  • Nous proposons pour les adultes des démonstrations de Palets d'Or

Coté desmonstrations : Le 23 octobre à midi, démonstration de Michel Panariello, maître chocolatier sur l'espace Choco Démo. Recette : Crème de chocolat au lait à la crème de marron. Il s'agit là d'une création pour le Salon du Chocolat.

Défilé :

  • Le 19 octobre à 20h00 avec Cindy Fabre
  • Du 20 au 24 octobre 17h00 avec mannequin

Robe OPERA BAROCK :
La robe a été réalisée dans notre atelier de fabrication par Michel notre maître chocolatier et Benjamin Bout alias BEN BRASS notre génie de la mode, ils ont passé 80 h chacun pour l'élaboration de la robe. Elle est composée de 400 pièces de chocolat. Son poids total est de 7,2 kg. La décoration a nécéssité 1 carnet de 25 feuilles d'or à 24 carats. Notre créateur gourmand mangeait les pièces en chocolat dès que Michel avait le dos tourné ! Durant l'épisode d'essayage de la robe avec le concours de Cindy Fabre Miss France 2005, notre chef d'atelier cherchait désespérément 5 fourchettes qui avaient disparues. On a fini par les retrouver dans le chignon de notre gracieux mannequin ! Ha ces coiffeuses !!!
Le transport sera assuré par nos soins, en camion sous atmosphère dirigée, la robe couchée à plat sur une civière à base de flocons en polystyrène.

Retour

Archives